FAQ
Obtention de la carte, sécurité, règlement, utilisation du crédit, relevé, assurance et assistance Mastercard… vous vous posez sûrement de nombreuses questions sur la carte Cash Converters Gold Mastercard et sur le crédit carte Cash Converters. Découvrez ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez et n’hésitez pas à contacter notre service client au 0800 944 308, joignable 24/24 heures et 7/7 jours qui vous apportera une réponse personnalisée.
Oui, vous pouvez mais cela va déclencher automatiquement des intérêts, même si vous régler l’intégralité du solde de votre carte à réception du relevé.
Le paiement s’effectuera par prélèvement automatique, grâce à votre Rib et la signature de votre mandat SEPA dans votre espace personnel/Ma méthode de paiement/Prélèvement automatique. Il vous suffira chaque mois de décider quel montant vous souhaitez rembourser. A défaut, vous serez prélevé du montant minimum.
Pour les retraits en espèces ou les virements vers votre compte bancaire : les intérêts sont toujours dus à partir de la date de la transaction et seront recalculés chaque mois jusqu’à remboursement intégral.
Vous trouverez les taux d’intérêt applicables dans nos tarifs en vigueur, de même que dans vos documents contractuels.
Si vous répondez aux critères d’éligibilité de l’assurance emprunteur carte Cash Converters, cette dernière pourra couvrir votre solde en cas de Décès, de Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) par Maladie ou Accident et de Perte d’Emploi par suite de Licenciement (PE).
L’assurance emprunteur carte Cash Converters prend en charge les mensualités de votre crédit en cas de Perte Totale ou Irréversible d’Autonomie (PTIA), d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT) par Maladie ou Accident et de Perte d’Emploi par suite de Licenciement (PE). Vous pouvez consulter les conditions dans la notice d’information.
Toute personne ayant souscrit à une carte Cash Converters Gold Mastercard peut s’assurer si sa situation répond aux conditions d’éligibilité.
L’assurance emprunteur prend effet durant le période défini dans le contrat d’assurance. L’assurance emprunteur carte Cash Converters peut être souscrite en même temps que la carte Cash Converters. Son cout est intégré à vos mensualités.
Toute personne respectant les conditions ci-dessous peut souscrire à l’assurance emprunteur carte Cash Converters :
- être âgé à la date d’adhésion d’au moins dix-huit (18) ans et de moins de soixante-quinze (75) ans pour pouvoir bénéficier de la garantie Décès,
- être âgé à la date d’adhésion d’au moins dix-huit (18) ans et de moins de soixante-cinq (65) ans pour pouvoir bénéficier des garanties Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA), Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) suite à accident ou maladie, et Perte d’emploi (PE) suite à Licenciement,
- vous exercez une activité professionnelle quelconque vous rapportant salaire, gain ou profit Vous êtes résident(e) fiscal(e) en France métropolitaine, Martinique, Guadeloupe, Guyane française, la Réunion, St-Barthélémy ou St-Martin.
L’adhésion au Contrat s’effectue en ligne directement sur le site internet par signature électronique. Vous recevrez par email tous les documents nécessaires pour finaliser la souscription à l’assurance emprunteur carte Cash Converters.
Le Contrat est résiliable à tout moment par lettre recommandée avec accusé de réception qui devra parvenir au Souscripteur au moins dix (10) jours avant la date d’établissement de relevé carte Cash Converters. Merci d’adresser votre courrier à Advanzia Bank S.A. TSA 34231 F-77438 MARNE LA VALLEE CEDEX 2.
Le Délai de carence est un délai à la conclusion du contrat d’assurance pendant lequel la garantie de l’assureur n’indemnisera pas l’emprunteur.
C’est une période en nombre de jours pendant laquelle l’assureur n’indemnisera pas l’assuré suite à un évènement déclenchant la garantie de l’assureur.
C’est une impossibilité complète d’exercer votre activité professionnelle mentionnée dans votre contrat d’assurance emprunteur.
L’assuré est dans l’incapacité définitive d’exercer toute activité rémunératrice et est doit demander l’assistance d’une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie.
Pour en bénéficier, vous devez répondre à plusieurs critères :
- avoir perdu votre emploi de manière involontaire et être actuellement inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi,
- être à la recherche effective d’un emploi,
- ne pas avoir atteint l'âge légal de départ en retraite et être apte à travailler physiquement,
- avoir été affilié au minimum 4 mois à l'assurance chômage au cours des 28 derniers mois ou au cours des 36 derniers mois pour les plus de 50 ans,
- résider en France métropolitaine, dans un département d'outre-mer (hors Mayotte), dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Saint Pierre et Miquelon ou dans la principauté de Monaco.
La durée d’indemnisation est proportionnelle à l’ancienneté du contrat de travail. Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter la notice d’information.
La déclaration de sinistres peut être trouvée dans votre espace personel ou demandée à Broadspire au +32 27 14 03 60.
Vous pouvez demander l’étude de la pris en charge de votre crédit dans les cas suivants : - Interruption de travail (maladie, accident….), perte d'emploi, ou décès (quelle qu'en soit la cause) ou encore tout type d'accident.
Les cotisations sont mensuelles, et le taux de cotisation s’élève à 0,62 %, toutes taxes comprises. L’assiette des cotisations d’assurance est le solde du Crédit renouvelable carte Cash Converters à la date de l’arrêté mensuel.
Tableau récapitulatif des garanties :
En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) | Age limite de la garantie | 65 ans |
Délai de franchise | Aucun | |
Montant garanti | 100% de la dette (calculée à la date du sinistre) | |
En cas d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITT) par Maladie ou Accident | Age limite de la garantie | 65 ans |
Délai de franchise | 90 jours | |
Montant garanti | 100% de chaque mensualité | |
En cas de Perte d’emploi | Age limite de la garantie | 65 ans |
Délai de franchise | 30 jours | |
Délai de carence | > 180 jours | |
Montant garanti | 100% de chaque mensualité | |
En cas de Décès | Age limite de la garantie | 75 ans |
Délai de franchise | Aucun | |
Montant garanti | 100% de la dette (calculée à la date du sinistre) |
En cas de décès de l’emprunteur, c’est l’assureur qui est en charge de rembourser le capital restant dû. Voir conditions sur la Notice d’Information.
En cas de réclamation, vous pouvez introduire une demande auprès de Broadspire au +32 27 14 03 60 ou directment auprès de la FFA à l'adresse suivante :
Fédération Française de l'Assurance (FFA)
TSA 50110
75441 Paris Cedex 90
France
Veillez toujours consciencieusement à la conservation de votre carte de crédit et contrôlez régulièrement si vous l’avez toujours en votre possession.
Si, en cas d’urgence, vous deviez avoir besoin d’une carte de remplacement d’urgence, veuillez communiquer cette information à notre service clientèle.
Si vous avez besoin d’une carte de remplacement en urgence, adressez-vous le plus rapidement possible à notre service clients, qui vous expliquera alors les démarches à suivre.
Par un signal acoustique et un signal optique. Ensuite, le reçu est imprimé.
Toutefois, comme toujours, en cas de perte ou de vol de votre carte, veuillez contacter immédiatement notre centre d’appel au 0800 944 308 afin de bloquer votre carte. Si vous êtes victime d’une fraude liée à l’utilisation de votre carte, les transactions frauduleuses seront couvertes par les garanties de votre carte.